20 février 2007

The doors - The unknown soldier (clip)

Sorti en 1968, Waiting for the sun, troisième album des mythiques Doors reste pour moi l'une des meilleures productions (voire la meilleure) de la bande de Jim Morrison. Pas besoin de longs discours face à un chef d'oeuvre pareil, l'évocation de quelques titres suffit : "Love street", "Spanish caravan", "The unknown soldier", "Yes, the rivers knows".

Si je me permet d'évoquer cette merveille, ce n'est pas pour la porter à votre attention (si vous ne la connaissez pas, malheureusement, il ne vous reste plus qu'à vous flageller jusqu'à la fin des temps et à implorer la clémence du Roi Lézard) mais plutôt pour ajouter un peu d'images aux douces sonorités de ce blog. En effet, le clip de "The unknown soldier" est une bien belle curiosité, preuve de l'engagement du groupe contre l'impérialisme américain des 60's. Plans de Frisco dans les sixties, mise à mort symbolique de Morrison, images du Vietnam, tout est réuni ici pour faire de ce clip un témoignage historico-musical qui mérite le détour.
fab

Pour votre plaisir :



1 Comment:

Ju said...

C'est vrai qu'en tombant sur ta chronique je me suis dit: "Mince, c'est quoi ce nouvel album des Doors!?!" puis je me suis ravisé. Ce soldat inconnu n'est certes pas une des chansons les plus connus du groupe (pour moi) mais il est vrai que le clip apporte une mise en image sous acides de ce qui se passaient à cette époque dans leur tites têtes de rockeurs et c'est plutôt intéressant. Ca a un peu vieilli mais c'est si rare de voir ce genre d'images de nos jours. Respect!