Selon le Myspace de Gonzales, son père n’est pas content de lui. Il trouve que son nouveau disque est « trop commercial ». Quant à sa mère, elle pense qu' « il tente de détruire sa propre carrière ». Peut-être qu'un coup de remixes les fera changer d'avis ? Car Soft Power, l'album à paraître de Gonzo, a déjà ses dérivés, à commencer par les remixes du single Working together. Et pour le plus grand bonheur des amateurs de la scène éléctro allemande, ils émanent de... Boys Noize.
Tous ceux qui ont pu voir ce Berlinois - de son vrai nom Alex Ridha - en live le confirmeront : il est démentiellement bon ! Alors préparez vous physiquement et psychologiquement car vous devriez frétiller tel Zébulon en pleine danse démoniaque, et rester la bouche grande ouverte à l’écoute de ce maxi. En face A, le “Vocal mix” respecte globalement les couplets, tout en déstructurant le morceau et en y ajoutant un clavier aux forts accents de Rockwell feat. Michael Jackson (à moins que ce ne soit mon inconscient qui me joue des tours ?). C'est sûrement la version qui surprendra le plus les fans de Boys Noize, même s’ils reconnaîtront sa patte au premier coup d'oreille.
En revanche, il me semble que pour le “Dub mix”, Alex Ridha est allé plus loin, comme s'il s'était retenu sur la première tentative, pour nous livrer un petit miracle d’électro-house dansante, chargée en cuts et en distortions, où il ne conserve qu'un micro-sample de la voix de Gonzo. Son talent de remixeur, déjà démontré par ses réappropriations de Bloc Party (“Banquet”), Feist (“My moon my man”) ou Justice (Phantom Pt II”), est plus criant que jamais. En somme, nous tenons ici deux énormes claques qui risquent d'enflammer les dancefloors de la planète entière. Dans les bacs le 31 mars, une semaine avant l’album.
A signaler, une version de “Slow Down”, autre chanson tirée de Soft power, a été réalisée avec Teki Latex (en écoute sur IHEARTCOMIX ). Le Canadien avait déjà travaillé avec le rappeur sous hélium, puisqu’il lui avait écrit Dance With You pour son premier album, Party de plaisir.
Ici, la voix de Gonzales a été robotisée, lui faisant ainsi perdre son côté “crooner”. Du coup, la mixture devient nettement plus hip-hop. Teki lâche son flow comme à son habitude, avec ce second degré qu'ils partagent tous deux. Ce titre me paraît plus efficace que la version album, plus radiophonique, tout en en conservant l'esprit original.
Pour conclure, et sans trop en révéler, une version "We are the world" de "Let's Ride", instru disco de l'album, a été enregistrée, avec plus d'une dizaine d'artistes. Gonzales en parle ici dans une interview.
En bref : Le bouillonnant producteur allemand Boys Noize s'empare d'une chansonnette façon 80's de Gonzales pour en faire deux remixes électro-house incendiaires.
BSTous ceux qui ont pu voir ce Berlinois - de son vrai nom Alex Ridha - en live le confirmeront : il est démentiellement bon ! Alors préparez vous physiquement et psychologiquement car vous devriez frétiller tel Zébulon en pleine danse démoniaque, et rester la bouche grande ouverte à l’écoute de ce maxi. En face A, le “Vocal mix” respecte globalement les couplets, tout en déstructurant le morceau et en y ajoutant un clavier aux forts accents de Rockwell feat. Michael Jackson (à moins que ce ne soit mon inconscient qui me joue des tours ?). C'est sûrement la version qui surprendra le plus les fans de Boys Noize, même s’ils reconnaîtront sa patte au premier coup d'oreille.
En revanche, il me semble que pour le “Dub mix”, Alex Ridha est allé plus loin, comme s'il s'était retenu sur la première tentative, pour nous livrer un petit miracle d’électro-house dansante, chargée en cuts et en distortions, où il ne conserve qu'un micro-sample de la voix de Gonzo. Son talent de remixeur, déjà démontré par ses réappropriations de Bloc Party (“Banquet”), Feist (“My moon my man”) ou Justice (Phantom Pt II”), est plus criant que jamais. En somme, nous tenons ici deux énormes claques qui risquent d'enflammer les dancefloors de la planète entière. Dans les bacs le 31 mars, une semaine avant l’album.
A signaler, une version de “Slow Down”, autre chanson tirée de Soft power, a été réalisée avec Teki Latex (en écoute sur IHEARTCOMIX ). Le Canadien avait déjà travaillé avec le rappeur sous hélium, puisqu’il lui avait écrit Dance With You pour son premier album, Party de plaisir.
Ici, la voix de Gonzales a été robotisée, lui faisant ainsi perdre son côté “crooner”. Du coup, la mixture devient nettement plus hip-hop. Teki lâche son flow comme à son habitude, avec ce second degré qu'ils partagent tous deux. Ce titre me paraît plus efficace que la version album, plus radiophonique, tout en en conservant l'esprit original.
Pour conclure, et sans trop en révéler, une version "We are the world" de "Let's Ride", instru disco de l'album, a été enregistrée, avec plus d'une dizaine d'artistes. Gonzales en parle ici dans une interview.
En bref : Le bouillonnant producteur allemand Boys Noize s'empare d'une chansonnette façon 80's de Gonzales pour en faire deux remixes électro-house incendiaires.
Ecouter:
Working Together - Boys Noize dub mix
Working Together - Boys Noize vocal mix
Le clip de l’original :
Le myspace de Boys Noize
Le Myspace de Teki Latex
2 Comments:
et voici quelqes images du tournage du clip : http://www.segway-in-paris.com/article-17450469.html
Bonjour, je suis tombé sur votre blog par hasard. Est ce qu'on peut encore trouver le vynil dans un shop parisien ?
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