Let’s Panic Later n’a décidément pas fini de nous surprendre et continue sa programmation iconoclaste en invitant ce soir au Son’Art deux groupes facilement étiquetables sous le terme d’électro hip hop. Dommage qu’une grève inappropriée (pléonasme ?) des Trams ait à priori empêchée la population bordelaise de se déplacer jusqu’ici. Soit, la quarantaine de personnes présentes n’en sera que plus à l’aise. Ca commence fort avec le trio local Le Pingouin que je vois pour la première fois sur scène ce soir. Et c’est une excellente surprise ! Imaginez le désormais bien connu Père Dodudaboum à la basse et aux arrangements et posez sur son habituel happy hardcore à la Dan Deacon un flow hip hop à la Fuzati du Klub des loosers (dont ils ont réalisée la première partie, ainsi que celle de TTC et Subtle). Un sacré mélange de chansons tristes et d’autres moins, dont on n’entend malheureusement pas assez les instruments réels, au profit du préenregistré. Je vais néanmoins devoir me dégoter les disques.
Seconde surprise, et non des moindres, celle du jeune californien Hawney Troof aka Vice Cooler (quel nom !). Sapé comme Cloclo, pas plus grand, même coiffure, mais d’où débarque ce gars ? On le sait fan des Beastie Boys et de Peaches et il n’aurait d’équivalent français qu’en la personne de Katerine. Complètement fou, à peine lance-t-il son instrumentation électro qu’il se met à bondir de partout, déversant son flow hip hop avec une bonne humeur contagieuse. Ce mec là, qui apparemment ne fait rien comme les autres semble sortir d’un autre monde, et mine de rien, malgré son extravagance farceuse, développe sans cesse de grandes expérimentations sonores assez surprenantes. Incroyable, il nous met le sourire aux lèvres du début à la fin d’un show qui sera incompréhensiblement trop court pour un artiste qui a pourtant déjà quelques disques au compteur. Un showman hors du moule, comme on en voit trop peu par chez nous. Merci.
_
Les Myspaces du Pingouin et de Hawney Troof
_
A lire aussi : Why? - Concert à Bordeaux
_
Pour vous faire une idée du perso, le clip de "Connection" :
2 Comments:
Let's Panic Later, qui comme chacun sait, est l'un des 4 titres du 7" figurant en sus sur les premiers pressages du mythique 154 de Wire, et qui était constitué d'autant d'instrumentaux réalisés par chaque membre originel du groupe.
Un hommage, sans doute !
Pour en avoir discuté avec les intéressés, c'est effectivement volontaire de leur part!
Post a Comment