Nous vous l’avions annoncé dès la fin de l’année dernière, pour sa troisième édition, A Night In Detroit tape très fort en invitant un DJ mythique entre tous et unanimement vénéré, j’ai nommé Carl Craig. Je ne vous ferai pas l’affront de vous présenter le personnage, capable de remixer Ravel et Reich comme de produire de merveilleux albums de jazz (The Detroit Experiment), de drum & bass (avec son Innerzone Orchestra) et, bien sûr, de techno. Doté d’une culture musicale exhaustive, il livre des sets toujours différents auxquels un élément ne fait jamais défaut : le groove.
Pour l’accompagner, outre les résidents et organisateurs de la soirée Stephan et Tibo’z, avec leur deep-house toujours impeccable, Daniel Bell a été convoqué. Crédité comme l’un des premiers acteurs de la scène minimale, il fait partie, avec Robert Hood et Richie Hawtin, de ceux qui ont effeuillé la house de Chicago et la techno de Detroit pendant les années 1990. Avec ces deux DJ aux styles très complémentaires, l’équipe d’A Night In..., qui migre pour l’occasion du Bataclan au Showcase, propose une affiche encore plus alléchante que les précédentes. A ne manquer sous aucun prétexte.
A Night In Detroit III, avec Tiboz, Stephan, Daniel Bell et Carl Craig. Vendredi 13 février à minuit, au Showcase, sous le pont Alexandre III, 75008.
14,70€ en prévente, 18€ sur place.
Les pages Myspace de Daniel Bell et Carl Craig
1 Comment:
Aye, aye, faut que je mobilise rapidement des fonds pour ne pas louper ça.
Post a Comment