Non il ne s’agit pas de Mark Snow compositeur de génériques télé X mais bien d’un pseudo trio américano-suédois. Je dis pseudo parce qu’on les connait plus individuellement comme étant les producteurs pour d’autres titres à succès tel que le fameux "Toxic" de qui vous savez ou certains morceaux de Depeche Mode. Alors certes ce n’est pas très indé mais on peut leur reconnaitre un sacré talent d’arrangeurs et un certain sens du tube. On avait déjà remarqué ça en 2009 avec leur premier album éponyme qui contenait lui aussi son lot de singles, "Animal" notamment. Pour ce nouvel opus Miike Snow est apparemment devenu un vrai groupe et se montre une fois de plus très efficace.
Le moins que l’on puisse dire est qu’ Happy To You m’a surpris dès la première écoute. Dès le premier morceau le style est plutôt barré, à mille lieux de ce que l’on pouvait en attendre. Superbement bien produit on s’en doute, le titre est rempli de sons étranges (dont des aboiements de chiens) et le falsetto du chanteur rappelle étrangement la voix de Kevin Barnes d’Of Montreal dans ses moments les plus perchés. "The wave" est ensuite l’un des tubes qui a beaucoup tourné depuis quelques mois. On y retrouve une sorte d’électro pop divertissante sans défaut aucun.
Et le reste du disque s’enchaîne sans que l’on n’ait jamais rien à lui reprocher. Les beats sont souvent martiaux et les voix langoureuses ce qui apporte à ce disque définitivement pop un côté dansant non négligeable pour peu que vous montiez un peu le volume. Drivé par le piano (à l’image de "Devil’s work" ou "Pretender") l’album semble aussi emmené par une fanfare d’arrière plan ("Bavarian #1"). Sur "Vase" on imaginerait bien Robert Smith jammer avec les Talking Heads par exemple. Sur "Black tin box" c’est Lykke Li qui prête sa voix. "Paddling out" est quant à lui le dernier petit bijou d’efficacité qui clôture un disque qu’on n’a pas vu passer.
En bref : sans prétentions ni attentes, un trio talentueux que l’on n’attendait pas livre un vrai disque pop à la production impeccable qui s’améliore à chacune de ses écoutes.
Le site officiel
Le moins que l’on puisse dire est qu’ Happy To You m’a surpris dès la première écoute. Dès le premier morceau le style est plutôt barré, à mille lieux de ce que l’on pouvait en attendre. Superbement bien produit on s’en doute, le titre est rempli de sons étranges (dont des aboiements de chiens) et le falsetto du chanteur rappelle étrangement la voix de Kevin Barnes d’Of Montreal dans ses moments les plus perchés. "The wave" est ensuite l’un des tubes qui a beaucoup tourné depuis quelques mois. On y retrouve une sorte d’électro pop divertissante sans défaut aucun.
Et le reste du disque s’enchaîne sans que l’on n’ait jamais rien à lui reprocher. Les beats sont souvent martiaux et les voix langoureuses ce qui apporte à ce disque définitivement pop un côté dansant non négligeable pour peu que vous montiez un peu le volume. Drivé par le piano (à l’image de "Devil’s work" ou "Pretender") l’album semble aussi emmené par une fanfare d’arrière plan ("Bavarian #1"). Sur "Vase" on imaginerait bien Robert Smith jammer avec les Talking Heads par exemple. Sur "Black tin box" c’est Lykke Li qui prête sa voix. "Paddling out" est quant à lui le dernier petit bijou d’efficacité qui clôture un disque qu’on n’a pas vu passer.
En bref : sans prétentions ni attentes, un trio talentueux que l’on n’attendait pas livre un vrai disque pop à la production impeccable qui s’améliore à chacune de ses écoutes.
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