C’est déjà la septième édition de la Villette Sonique, qui est très vite devenu l’un des meilleurs festivals parisiens grâce à une programmation en équilibre entre rock expérimental, musique électronique et hip-hop. L’année dernière j’avais pu y voir les Emeralds et Animal Collective notamment, et aussi profiter d’un des grands atouts du festival, les concerts en plein air des samedi et dimanche après-midi. Le set de Caribou avait été mémorable, tout comme le mix de James Pants ou la performance de Kode9 sous un soleil radieux, avec la Géode en toile de fond. Cette année, encore une fois, la liste des invités force le respect.
LE gros événement dont tout le monde parle, c’est la venue de Flying Lotus, qui présentera les titres de son très attendu prochain album (Until The Quiet Comes), et du légendaire MC masqué MF Doom - le duo Shabazz Palaces (où l’on retrouve un ancien Digable Planets) complètera l’affiche. Mais le mix du très rare François K sera tout aussi immanquable. Le plus Américain des DJ français, exilé à New York en 1975, racontera son parcours lors d'une RBMA Session l'après-midi, et partagera ensuite la scène du Cabaret Sauvage avec Plein Soleil (Chloé + Krikor), Pearson Sound et Kool Clap. Parmi les autres réjouissances on peut citer le DJ set de John Talabot et les concerts de Girls ou des inusables Melvins.
Quant au plein air (gratuit), il s’annonce idyllique avec entre autres The Field, Ariel Pink & R. Stevie Moore, Mudhoney, I:Cube ou Gilb’R Vs Joakim.
La programmation complète
1 Comment:
Ca a l'air bien chouette comme festoche en effet..
Et la Playlist donne bien envie !
Post a Comment