HNNY (prononcez "Honey"), c'est l'homme en forme de la house européenne. De son vrai nom Johan Cederberg, ce jeune Suédois a affolé la scène avec quelques maxis bien sentis, de son "For The Very First Time" sur Local Talk à ses remixes de Steve Reich ou de "The Boy is Mine" de Brandi & Monica. Comme ce dernier, son nouveau fait d'armes, "Mys", sorti sur Let's Play House, utilise des voix R&B, mais cette fois, le track est véritablement construit autour de couches superposées de voix féminines, ce qui lui donne un côté à la fois très organique et très 90's. La basse et le kick monumentaux font le reste, ainsi que les nombreux breaks qui permettent de conserver toute la dynamique d'un morceau déjà playlisté par les meilleurs DJ's du genre.
Le remix de Young Marco, excellent producteur déjà remarqué sur ESP Institute, entre autres, contraste fortement avec l'original. Le Hollandais zappe quasi-totalement les vocals et les remplace par des percussions mélodiques et des clochettes. Beaucoup plus sèche, cette version n'en est pas moins efficace et féérique. La face B présente moins d'intérêt puisqu'on y trouve deux tracks house-garage de facture assez classique, pas foncièrement mauvais, mais aisément oubliables. Ceci dit, rien que pour la face A, on tient là l'un des meilleurs 12" house de l'année.
En bref : avec "Mys", HNNY lâche une bombe house suave fortement teintée de R&B. Le remix de Young Marco, plus sec et percussif, est également très convaincant.
Le Soundcloud de HNNY
Quelques copies du disque sont encore disponibles à L'International Records, 12 rue Moret à Paris 11ème !
2 Comments:
Je confirme que les meilleurs Dj du genre l'ont déjà playlisté puisque je l'ai joué (avec succès) à la Caravane ( ;
En effet ce disque est déjà dans le DJ bag du Carl Craig de Ménilmontant ;-)
C'est dire si c'est de la bonne came !
Post a Comment