31 mars 2015

Eddy Mitchell - Zig-Zag (1972)

Cette pochette déjà, impossible de la manquer ! Donc bien avant la loi Evin, Eddy Mitchell osait cet incroyable look de moujik goguenard, qui rendait hommage à du papier cigarette. Alors en plein creux de la vague, et ironiquement à quelques encablures de là toucher à nouveau avec ses succès boogie et country, monsieur Eddy jouait son va-tout, ou plus exactement n'en faisait qu'à sa tête.


Lire la suite

30 mars 2015

The Dandy Warhols - Paloma (Nîmes) - 29/03/15


Les ineffables Dandy Warhols étaient en ville ce dimanche pour se rappeler à notre bon souvenir et présenter quelques uns des titres qui garniront leur 8ème opus à paraître cette année. Dernière date française de leur tournée printanière, celle-ci nous permet de vérifier que les quatre de Portland n'ont pas changé : toujours aussi branleurs dans l'attitude, minimalistes dans la forme -avec les Dandys, on dépasse rarement les cinq accords de base.
 

Lire la suite

26 mars 2015

This Is Not A Love Song - Conférence de Presse 25/03/15

Ce mercredi se tenait la conférence qui préfigurait la 3ème mouture du désormais très attendu TINALS. DODB s'y trouvait en compagnie d'autres confrères journalistes et programmateurs ou animateurs radio. Rassemblé par l'accorte équipe de direction de Paloma jovialement drivée par Fred Jumel et ses différents lieutenants,  tout ce petit monde avait été convié à la présentation du festival à venir. Et pour l'occasion, ne reculant devant aucun clin d'oeil printanier, le jardin éphémère recréé de l'édition 2014 offrait transats et herbe synthétique.


Lire la suite

18 mars 2015

The Four Seasons - The Genuine Imitation Life Gazette (1969)

Pour la majorité d'entre nous, les Four Seasons représentent ce groupe un peu formaté et légèrement daté, auteur en son temps de tubes doo-wop imparables tels que "Dawn" ou "Big girls don't cry". Et même s'ils ont écoulé des millions de disques, notamment pour le compte de la prestigieuse écurie Motown, l'histoire ne les a pas vraiment retenus. Mais en 1969 -année bénite-, en pleine mode des disques concept saturés d'arrangements plus alambiqués les uns que les autres, tout le monde veut faire son Sgt Pepper. Et The Four Seasons, aidés par Jake Holmes (à qui l'on doit le magnifique Watertown de Sinatra), réussit là où tant d'autres ont échoué. Malgré de bonnes critiques lors de sa sortie, The Genuine Imitation Life Gazette est un four commercial. Pire que ça, tout le monde l'a oublié. Et pourtant, bien heureux celui qui écoute aujourd'hui ce disque pour la première fois, et qui découvre sans s'y attendre, un ovni à classer non pas juste en dessous mais au même niveau qu'un Pet Sounds, Odessey And Oracle ou Their Satanic Majesties Request.


Lire la suite