05 juin 2015

The Soft Moon - La Maroquinerie, Paris (03/06/15)

Alors que la nuit tardait à se profiler en ces dernières lueurs journalières, c'est sous un soleil à peine couchant et encore de plomb, que se dirigeaient des ombres iconoclastes, attirées irrémédiablement vers ce point perché qu'est La Maroquinerie, bravant les particules fines dans une montée à l'ascendance certaine. Un chemin de croix sévère pour le corps mais nécessaire pour assister au rituel païen que s'apprêtait à offrir The Soft Moon.


Lire la suite

03 juin 2015

#TINALS 2015 - Soirée n°3 (31/05/15)

Back to the site.
 
Dans la grande salle de Paloma, évolue déjà Sleaford Mods, duo énervé de Nottingham qu'on s'est promis de voir à l'oeuvre, car leur espèce de tournerie dub avec basse post-punk sous fond de "fockin" harangué est assez jouissive. Deux écueils empêchent de trop s'y attarder : la compréhension de toute cette sympathique logorrhée qui s'avère ardue en live - or c'est l'intérêt premier du truc. Et puis scéniquement, l'acolyte de James aurait pu faire un effort,  à savoir jouer lui-même les lignes de basse, au demeurant trépidantes - on pense aux géniaux Ruts, Public Image de la première époque. Là, le visuel fait un peu chiche... on n'en dirait pas de même si on croisait le duo dans une rue à taper la manche, bien sûr...


Lire la suite

01 juin 2015

#TINALS 2015 - Soirée n°2 (30/05/15)

 http//www.hero-magazine.fr
                                                
Brut brit brat

Deuxième journée qui s'annonce, avec programmation idoine en pleine cagne, bière en pogne et effluves de beuh persistants : il s'agit du dernier concert gratuit du jour, à savoir Niall Galvin alias Only Real, la nouvelle coqueluche slacker made in London.


Lire la suite