13 janvier 2020

Top Dodb, la décennie 2010-2019


Putain 10 ans ! 10 ans de chroniques, qui ont vu passer de jolis disques quand on y pense. On ne boudera pas notre plaisir. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y en a eu pour tout le monde. En témoigne l'extrême diversité de choix effectués par nos trois mélomanes restants, Nickx, Ju et Bouddahnight. Peu de disques en commun (à part Tame Impala et Kurt Vile), mais peu importe, il faut de tout pour faire un monde. Et à voir ces trois tops on a envie de se replonger dans les disques qu'on avait oublié qu'on aimait et dans ceux qu'on avait oublié d'écouter. Et on a déjà hâte de découvrir la prochaine décennie ! On se donne donc rendez-vous dans 10 ans pour faire le bilan, et d'ici là, pour lire plein d'autres chroniques. Bonne décennie !

Lire la suite

06 janvier 2020

Top Dodb 2019


Sans doute parce que l'heure n'est plus à se précipiter mais bien à prendre son temps, c'est toujours avec un peu de retard que Des Oreilles Dans Babylone vous présente son habituel top de fin d'année. Et alors que les rangs de chroniqueurs n'ont jamais été si clairsemés, nous avons quand même écouté de belles nouveautés cette année qu'il serait dommage d'ignorer.

A défaut de vous livrer un top commun et homogène, et avant de vous proposer l'inmanquable classement de la décennie, voici les tops individuels de nos trois plumes restantes, Nickx, Ju et Bouddhanight. Chacun y a trouvé son compte, et seuls Unloved, Kit Sebastian ou The Specials ont su créer le consensus pour cette édition. On lâche rien et bonne année !


Lire la suite