21 février 2020

Orchestral Manoeuvres In The Dark - La Cigale (Paris) - 16/02/20

Andy Mc Cluskey (OMD)

Dernière date d'une colossale tournée entamée en octobre dernier, OMD fête ses (plus de) 40 ans d'existence dans une Cigale sold-out, aux parterres et balcons archi bondés. En formation originale (seul fait défaut le batteur), le duo meneur Andy Mc Cluskey / Paul Humphreys fait chavirer une salle totalement acquise à sa cause, qui ose le rituel de rappel en entonnant sur l'air des lampions l'imputrescible "Enola gay" qui vient d'être joué.
D'ailleurs, toute la set list est une enfilade de tubes qui d' "Electricity" à "So in love" en passant par "Souvenir", "Joan of Arch", "Tesla girls" ou "Locomotion" n'en finit pas de ravir un public qui brandit ici ou là des écharpes du FC Liverpool, à la plus grande joie d'un Mc Cluskey hilare.
Le frontman d'OMD très en voix, se souvient qu'il a été compagnon de jeu de Joy Division sur le label Factory - OMD a même été support band du légendaire groupe mancunien. Et c'est ainsi, lorsqu'il ne joue pas de sa basse qu'il s'adonne à un curieux gesticulé spasmodique évoquant un mix improbable entre Ian Curtis, la danse des bras new wave et une sorte de Macarena oubliée.


Ce soir OMD a rameuté toute sa tribu et les gimmicks qui ont fait sa gloire dans les charts eighties. Vive l'amour, vivent les vieux.

0 Comments: