22 mars 2020

The United States Of America - s/t (1968)

Plus expé on meurt. Sauf qu'il y a expé... et expé. Aux prémices de la Guerre du Vietnam, on ne compte plus les mouvements contestataires, la contre-culture s'organise. C'est l'explosion des labels type ESP, aux valeurs sûres types Fugs, parmi les plus barrés, les ineptes bien que culte The Godz. Aussi The Red Krayola, avec un Mayo "J'ose tout, c'est à ça qu'on me reconnaît" Thompson sur International Artists.


Lire la suite

21 mars 2020

Music Emporium - s/t (1969)

L'unique album de Music Emporium - magnifique pochette découpée - n'est pas uniquement connu parce qu'il représente le Graal de l'incunable psyché. Et que de fait, l'un de ses 300 exemplaires originaux s'échange autour du millier d'euros. De toute façon, maintes fois réédité, l'objet musical en tant que tel n'est pas impossible à écouter et demeure malgré ce, plus localisable que tous les private press britanniques édités à 99 exemplaires pour échapper aux taxes alors en vigueur.


Lire la suite

15 mars 2020

Frumpy - All Will Be Changed (1970)

1970. Grande année. Celle à la croisée du prog balbutiant et de l'âge doré et finissant des groupes British Beat qui tous vont se réinventer avec plus ou moins de bonheur au son d'un rock burné. Le kraut arrive et les allemands de Frumpy vont comme des centaines d'autres formations s'immiscer dans la brèche.


Lire la suite