On les avait quelque peu perdus de vue mais ils sévissent toujours. Ils étaient même en 2022 les auteurs d'un dernier album assez épatant (Breaking The Balls of History).
Les partners in crime de l'indie rock et ex couple à la ville que sont Sam Coomes (orgue saturé) et Janet Weiss (ex-Sleater Kinney) n'ont semble-t-il jamais laissé en repos leur duo Quasi né à la fin des nineties.
Et c'est ma foi une très bonne nouvelle. Très complice le duo rivalise d'inventivité et fourbissent un barouf comme un grand ensemble au sein de la petite alcôve de la friche de l'Urban Spree.
Où ledit dernier album sera rejoué in extenso en compagnie de vieilles scies qui les avaient fait connaître ; on pense notamment à ce "Our happiness is guaranteed" roboratif qui faisait le bonheur de tel festival des Inrockuptibles il y a quelque vingt-cinq printemps.
Plutôt prodigues, ces ex-compagnons de routes d'Elliott Smith offrent au public berlinois une réjouissante time capsule. Et l'on s'aperçoit que sous le vacarme de leurs compositions se cache une musicalité et un talent avérés. Janet Weiss est toujours extraordinaire de fluidité et de dynamisme derrière ses fûts.
Qui en doutait ?
1 Comment:
Ca avait l'air bien ( ;
Post a Comment